Sous un air de vacances, de colonie…

Laissez-moi vous raconter une histoire qui a commencé il y a plus de 15 ans, avec des chevaux au galop, des indiens dans la nuit, l’odeur des pins dans la brume, sous un air de vacances, de colonie… Il s’y révèle des étoiles, qui n’existent nulle part ailleurs.

D’abord, il y a le lieu, s’exprimant par lui même: en plein milieu des Landes, quelques pas vers la mer, ou les pieds dans le calme. Et puis il y a eux: à peine on s’en approche, pour toujours on les aime. On les voit naître, grandir, et puis évoluer jusqu’en compétition. Tous leur personnalité, ils te chuchotent comment faire preuve d’humilité.

Une équitation douce

C’est pour un respect mutuel, une équitation douce, que l’éthologie a la première place. Puis, on nous conte comment les arbres nous guérissent, la forêt nous calme, la nature nous sauve et nous apaise.

On se fabrique nos souvenirs, à coup de jeux, de flèches, de parcours, d’aventures. On se sent libre de grandir, de découvrir, de revenir, de danser, bien après que le soleil soit tombé. Au feu de camp, dans les yeux des enfants, à cette unique approche de la nuit, ou autour des tipis, on ne s’imagine nulle part ailleurs qu’à cette colonie, comme une famille, entourés d’amis et de rêves.



Merci aux enfants qui viennent et reviennent nous encourageant à continuer les colonies de vacances. Merci à Thomas, mon frère, pour sa patience et la création de notre site internet Ecurie Laurma. À Nadège, ma sœur, pour ses prises de vue et les heures passées à les assembler, les mettre en musique, pour créer cette magnifique vidéo de présentation de nos séjours équestres. À Claudine, ma maman, qui est présente pour nous aider depuis toujours.

Elevage Laurma

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.