Colonies de vacances

Séjours d’équitation de 6 à 16 ans

Des vacances idéales

Entre Landes et Pays Basque, les colonies de vacances de l’Écurie Laurma, proposent aux enfants de 6 à 16 ans des séjours d’équitation, de la découverte au perfectionnement, au sein d’un élevage de Connemara.

Au calme, dans nos colonies de vacances les enfants évoluent à leur rythme et selon leurs envies. L’ambiance est familiale : nous limitons les places à 15 enfants par semaine. Passion, plaisir et détente sont au programme pour ces vacances.

Dans ma valise

Activités colonies de vacances Laurma

De la découverte au perfectionnement

Activités équestres

4h00 de pratique et d’activités équestres chaque jour. Jeux à poneys, dressage, saut d'obstacles, voltige, longues rênes, promenade à travers les prairies et les bois du village.

Pour aller plus loin

Éthologie, bases d'équitation de spectacle, calèche, passages de galops, concours de beauté, spectacle en musique, nocturne à cheval, horse-ball, equifeel, pique nique à côté de son poney préféré.

Poney club Laurma

Découverte de l'élevage

Approche des poulains, des poulinières et des jeunes chevaux, soins. Les enfants assisteront au débourrage des 3 ans, ou à l'éducation des jeunes chevaux.

"Apprends mon langage"

Analyser et comprendre le comportement des chevaux en liberté... Massages, étirements, principes d'éthologie, sont au programme de cette matinée que les enfants... et les poneys, adorent !

Et tant d'autres découvertes...

Animaux de la ferme, histoires, comptes, loisirs créatifs, visite de l'atelier d'une céramiste professionnelle. Atelier cerfs volants, sortie plage, veillées à thèmes tous les soirs, feu de camp, chasse au trésor, bataille navale géante, bivouac, boum... Également, en fonction de la saison et du groupe d'enfant, nous participons aux activités de village.

Un décor de rêve pour les colonies de vacances

Au coeur de prairies et de bois

Séjours au sein d’ un élevage de Connemara, situé au cœur de 16 hectares de prairies et de bois, dans un environnement riche et varié : Barthes de l’ Adour, forêts, paysage vallonné.

Arbre magique, source  d’eau, hêtres et chênes centenaires, ancienne carrière, arbres à lianes, aigrettes, hérons, cigognes et tant d’autres animaux qui peuplent nos bois.

Dans cet environnement sain, les repas sont cuisinés sur place avec les produits du jardin familial ou de producteurs locaux.

Poney club Laurma

Séjours agréés Jeunesse et Sport

Depuis 2005

Nos séjours sont agréés Jeunesse et Sport, notre club affilié à la Fédération Française d’Équitation, nos bâtiments contrôlés par une commission de sécurité. Depuis 2005 nous avons l’expérience d’accueil d’enfants. Nos séjours sont compatibles avec les aides financières du département, bons CAF, VACAF, MSA, chèques vacances.

Un encadrement diplômé

Au sein d'un encadrement diplômé

Monitrice diplômée d'état

Laurie Tixier Lamaison est monitrice d'équitation diplômée d’État.
Plus de 14 ans de compétition en tant que cavalière. Plus de 18 ans d'expérience d'enseignement équin et de nombreuses formations : éthologie, agronomie, alimentation, vétérinaire.

BAFA

Manuel Rueda est le directeur de colonie, diplômé du Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur.

Logo-Federal-3-couleurs_imagelarge

Agréments

Commission de sécurité pour les ERP 5ième catégorie. Vérification effectuée par le directeur départemental incendie et secours, la préfecture, le directeur départemental des territoires, le commandant du groupement de gendarmerie, la mairie, le directeur départemental de la sécurité publique. Accessibilité Personnes à Mobilité Réduite Agrément jeunesse et sport. Centre équestre affilié à la Fédération Française d’Équitation

Infirmière diplômée d'état

Claudine Debart infirmière diplômée d’État présente sur site.
Plus de 40 ans d'expérience dans le milieu hospitalier.

Questions colonies de vacances

Vous avez des questions ?

Lisez les sujets les plus fréquents, nous vous apportons des réponses.

Dans ma valise

Des inscrits qui reviennent

"On revient chaque année !"

Ils sont venus pour leur première colonie, certains il y a plus de 10 ans, certains viennent aujourd’hui proposer des animations. Ils n’ont jamais voulu changer de colonie et ne la raterait sous aucun prétexte. Ils sont notre plus belle motivation.

I'm usually grossed out by apps, but these guys are legit! It even fits my nifty hat and red hair. Try it, why do I care?
melisa pamuk
product designer
Mon premier souvenir c'est. Mon meilleur reste. Anecdote
Dans ma valise
marina dalmas
Depuis 10 ans
I don't even know how I got by without this stuff. This right here is the bomb. Especially the awesome filters included.
denis maceoin
music producer

Nous vous répondons

Foire aux questions

Fonctionnement séjour

Les garçons et les filles sont séparés. Les enfants dorment ensemble. Un animateur est présent tout au long de la nuit pour veiller au bien être de chacun.

Oui, il est possible d’utiliser son téléphone portable. Il n’est pas autorisé la journée durant les activités.

Nous accueillons régulièrement des cavalières galop 5, 6, 7. Certaines préparent leur diplômes de moniteur et font partie de sport étude. Les produits de notre Élevage de Connemara sont régulièrement représenté dans les compétitions nationales et participent aux championnats de France d’équitation.

Nos séjours sont entièrement adaptés à la découverte de l’équitation. L’Écurie Laurma propose une équipe de poneys de toutes tailles parfaitement dressés pour évoluer en toute sécurité.

Load More

Matériel et accessoires

Non. Pour des raisons sanitaires, nous ne pouvons nous permettre d’accepter d’autres équipements qui pourraient être porteurs de maladies. Nous demandons la plus grande vigilance à ce propos et n’accepterons aucun sac contenant un licol, une brosse ou tout autre matériel. Le sac entier devra rester dans la voiture. 

Vous pouvez retrouver toutes les informations pour préparer le séjour dans la page dédiée à la valise.

Oui, prévoyez un peu d’argent de poche pour d’éventuelles sorties, une glace, une gaufre, un petit souvenir. Pas plus de 5 euros par enfant pour un séjour.

Il n’y a pas besoin de s’équiper pour le séjour. Des pantalons près du corps épais et élastiques, ainsi que des bottes de pluie à la pointure adaptée conviendrons pour le séjour. Le centre équestre fournit le casque.

Load More

Habitude de l'enfant

Oui. De 6 à 16 ans les doudous sont toujours présent durant les séjours.

Hors ordonnance non. Tout comme dans les écoles, la loi française interdit d’administrer des médicaments. Quelque soit sa nature, il n’est pas autorisé d’en détenir. Seul les médicaments accompagnés d’ordonnances seront autorisés.

Oui. Nous adaptons nos repas en fonction des enfants, de leur habitudes alimentaires. Qu’elles soient végétariennes, végétaliennes, sans porc, sans gluten, sans lactose, etc.

Load More

Communication

Afin que votre enfant vive une semaine de rêve, reste dans le cadre de la colonie de vacances, de ne pas l’interrompre dans ses activités, de le laisser vivre ses propres moments d’échanges et de partages avec ses camarades, nous demandons aux parents de ne pas les joindre par téléphone. Une boite au lettre dédiée aux séjours est mise à leur disposition pour que vous puissiez correspondre.

Oui. De leur côté, les enfants ont la possibilité de joindre leur famille lorsqu’ils en ont besoin. Une boite au lettre dédiée aux séjours est également mise à leur disposition pour que vous puissiez correspondre. Des nouvelles sont postées sur la page Facebook Laurma.

Load More

Inscription colonies de vacances

Inscription

Ne tardez pas à effectuer l’inscription, les places sont limitées. Nous accueillons un petit nombre d’enfant pour privilégier la qualité des relations et des activités.

Fermer le menu
×

Panier