Depuis l’autorisation de reprise de l’activité, nous avons mis en place quelques règles nouvelles concernant l’accueil des cavaliers et des accompagnants, ainsi que la préparation des chevaux et la pratique de l’équitation dans le respect des préconisations de la Fédération Française d’Equitation.

L’accès aux écuries

Dans le but de limiter autant que possible les interactions, les installations sont uniquement accessibles aux cavaliers et licenciés du club.

Les accompagnants devront déposer et attendre les cavaliers sur le parking à l’entrée de la structure et privilégier les appels téléphoniques et le site internet pour prendre connaissance des informations concernant la vie du club.

Afin de concilier l’ensemble des activités de la structure, les cavaliers seront invités à emprunter un chemin balisé pour l’accès aux écuries, lors de leur arrivée au club et lors de leur départ, en respectant une distance minimale de 1 mètre.

Avec les chevaux

“Les activités équestres se déroulent dans des conditions de nature à permettre le respect d’une distanciation physique de deux mètres, sauf lorsque, par sa nature même, l’activité physique et sportive ne le permet pas ( binômes avec les plus jeunes qui nécessitent une proximité avec les cavaliers ou l’encadrant, le horse-ball, le pony-games, la voltige, l’attelage)”.
Sauf dans le cadre de la pratique, le port du masque est obligatoire dans tout l’établissement, pour tous.

Chaque cavalier a une zone attribuée dans laquelle il prépare son cheval, dans l’idéal, avec son propre matériel de pansage (qu’il ne partage pas (pour une fois!)). S’il ne le possède pas, le club mettra à disposition le matériel nécessaire dans chaque zone de préparation de sorte que chaque cavalier aura son matériel pour la séance (pansage, tapis, selle, filet…..). L’accès à la sellerie est interdit.

Rappel des mesures d’hygiène

  • Se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon ou par une friction hydro-alcoolique,
  • Se couvrir systématiquement le nez et la bouche en toussant ou éternuant dans son coude,
  • Se moucher dans un mouchoir à usage unique à éliminer immédiatement dans une poubelle,
  • Eviter de se toucher le visage, en particulier le nez, la bouche et les yeux.

Le respect de ces règles par chacun conditionne la réouverture tant attendue de votre centre équestre.

A pied, port du masque obligatoire pour tous. FFE