Colonies de vacances

Non. Pour des raisons sanitaires, nous ne pouvons nous permettre d’accepter d’autres équipements qui pourraient être porteurs de maladies. Nous demandons la plus grande vigilance à ce propos et n’accepterons aucun sac contenant un licol, une brosse ou tout autre matériel. Le sac entier devra rester dans la voiture. 

Vous pouvez retrouver toutes les informations pour préparer le séjour dans la page dédiée à la valise.

Oui, prévoyez un peu d’argent de poche pour d’éventuelles sorties, une glace, une gaufre, un petit souvenir. Pas plus de 5 euros par enfant pour un séjour.

Oui. De 6 à 16 ans les doudous sont toujours présent durant les séjours.

Les garçons et les filles sont séparés. Les enfants dorment ensemble. Un animateur est présent tout au long de la nuit pour veiller au bien être de chacun.

Afin que votre enfant vive une semaine de rêve, reste dans le cadre de la colonie de vacances, de ne pas l’interrompre dans ses activités, de le laisser vivre ses propres moments d’échanges et de partages avec ses camarades, nous demandons aux parents de ne pas les joindre par téléphone. Une boite au lettre dédiée aux séjours est mise à leur disposition pour que vous puissiez correspondre.

Oui. De leur côté, les enfants ont la possibilité de joindre leur famille lorsqu’ils en ont besoin. Une boite au lettre dédiée aux séjours est également mise à leur disposition pour que vous puissiez correspondre. Des nouvelles sont postées sur la page Facebook Laurma.

Oui, il est possible d’utiliser son téléphone portable. Il n’est pas autorisé la journée durant les activités.

Hors ordonnance non. Tout comme dans les écoles, la loi française interdit d’administrer des médicaments. Quelque soit sa nature, il n’est pas autorisé d’en détenir. Seul les médicaments accompagnés d’ordonnances seront autorisés.

Oui. Nous adaptons nos repas en fonction des enfants, de leur habitudes alimentaires. Qu’elles soient végétariennes, végétaliennes, sans porc, sans gluten, sans lactose, etc.

Nous accueillons régulièrement des cavalières galop 5, 6, 7. Certaines préparent leur diplômes de moniteur et font partie de sport étude. Les produits de notre Élevage de Connemara sont régulièrement représenté dans les compétitions nationales et participent aux championnats de France d’équitation.

Nos séjours sont entièrement adaptés à la découverte de l’équitation. L’Écurie Laurma propose une équipe de poneys de toutes tailles parfaitement dressés pour évoluer en toute sécurité.

Load More